A la decouverte du meilleur credit auto

L’acquisition d’une voiture constitue, en réalité, un investissement d’une grande importance. Parfois, il arrive que l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion nécessite le recours à un crédit automobile. Ce type de crédit à la consommation peut vous aider à la réalisation de votre projet d’achat. Découvrez par la suite les conditions d’octroi que vous pourriez profiter pour faire l’acquisition de votre future voiture.

Le crédit non affecté

Dans un crédit non affecté, le bailleur ne vous demande pas de présenter des pièces justifiant votre projet d’achat. Ce qui fait que vous pouvez même insérer dans votre dossier tous les frais annexes à l’achat de votre voiture. Il s’agit du coût de la carte grise, des dépenses engagées pour le montage de nouvelles plaques d’immatriculation et bien d’autres.

Des éléments importants pour faire un comparatif

Les mensualités, le taux fixé et plus encore sont énoncés dans le cadre de votre contrat de prêt. Ce sont surtout les éléments qu’il faudra prendre en compte pour trouver le crédit auto le plus avantageux. Cependant, il est indispensable de bien s’informer avant de s’engager à faire sa demande de prêt.

Divers avantages pour un prêt non affecté

Rassurez-vous que le prêt non affecté vous offre une large souplesse car vous avez même l’avantage d’utiliser l’argent du prêt à d’autres fins. Le taux d’intérêt appliqué est souvent beaucoup plus élevé que ce pratiqué pour un crédit affecté. Comme tous autres prêts, vous pouvez profiter d’un délai légal de rétractation pour un peu de recul. Une fois le prêt accordé, vous êtes dans l’obligation de le rembourser, même si l’achat de voiture n’a pas été concrétisé.

Le crédit auto affecté

Ce type de crédit fait partie intégrante des crédits à la consommation. Ils sont destinés à financer différentes sortes de biens de consommation courante. Il s’agit des appareils électroménagers, des voitures, des frais d’étude et bien d’autres charges encore. Il s’ensuit que le crédit affecté est spécialement réservé à l’achat d’un bien spécifique, entre autres, on opte ici pour une voiture.

Un crédit pour des avantages plus intéressants

Avant de s’adonner à une souscription d’un crédit auto, un comparatif des offres disponibles sur le marché est indispensable. C’est à partir de cette méthode que vous pouvez savoir votre capacité à rembourser. Sur ce point, notez bien que le crédit affecté offre assez souvent un taux d’intérêt plus avantageux qu’un prêt non affecté.

Comparatif des différents types de crédit

A l’issue de votre analyse comparative, vous pourrez constater une différence flagrante du taux appliqué. C’est justement le crédit affecté qui offre le meilleur taux. Bien entendu, c’est par le biais de ce crédit que vous pouvez obtenir gain de cause dans le financement de votre projet d’achat de voiture.

Un rapprochement à un professionnel pour plus d’informations

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas de rapprocher votre établissement bancaire pour s’enquérir de leur politique en matière de taux. Par la suite, faîtes des simulations en ligne pour connaitre le type de crédit auto correspondant à votre profil.